Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Alix commence à se poser des questions sur Lucas, Claudine magouille et Eliott présente ses excuses à Boris.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les deux épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après avoir montré à Emma le mur où il a affiché des photos et des articles concernant Alix, Lucas lui fait part de son histoire. “A l’époque j’avais cinq ans. Mes parents venaient de se séparer, mon père avait une nouvelle copine et puis il a disparu. J’ai mis du temps à comprendre que je ne le reverrai plus“.
Au début, Lucas a cru que son père l’avait abandonné du jour au lendemain. Il l’a même haï pour ça. “En grandissant, j’ai eu besoin de comprendre donc j’ai récolté des informations. Pas grand-chose mais je sais que la dernière fois qu’il a été vu avant de disparaître, il était avec une femme. C’était sûrement sa nouvelle copine. Ils étaient ensemble à une soirée et puis ensuite ils sont partis en voiture et après j’ai plus rien “, précise-t-il.
Rongé par cette histoire, Lucas a besoin de savoir ce qu’il s’est passé. Ce n’est donc pas un hasard s’il travaille dans sa galerie. Ainsi, il espère en savoir plus sur Alix mais surtout connaître la vérité.
Touchée par cette histoire, Emma cherche cependant à savoir pourquoi il ne lui a rien dit. Lucas explique tout simplement avoir eu peur qu’elle le prenne pour un fou. Et s’il le fait aujourd’hui avec Emma, c’est uniquement pour lui prouver qu’il tient à elle. En effet, Lucas n’a aucune envie de la perdre.
Le lendemain, Lucas reçoit un appel de Bertrand. L’ex-mari d’Alix a entendu que la galerie Debrun et fils cherchait un collaborateur à temps complet. Bien que le directeur soit prêt à le rencontrer rapidement, Lucas décline son offre. Bertrand insiste mais sans succès.
A la galerie, Catherine demande à Alix le nom du psychologue avec qui elle a fait une thérapie 20 ans plus tôt. Une discussion qui n’a pas échappé aux oreilles de Lucas.
En fin de journée, Emma confie à Lucas combien elle trouve touchant tout ce qu’il met en œuvre pour retrouver son père. Lorsqu’elle cherche à savoir où il en est dans ses recherches, le jeune homme explique avoir entendu qu’Alix avait suivi une thérapie au même moment que la disparition de son père. Certain qu’ il y a quelque chose à creuser de ce côté là, Lucas prend rendez-vous avec le psychologue.
La nuit tombée, Alix s’apprête à quitter la galerie quand elle fait tomber un pot de fleurs. En ramassant les bris, elle découvre qu’un micro a été placé sous son bureau.
Sans attendre, Alix montre à Claudine ce qu’elle a trouvé. Si elle pense que son ex-mari lui a encore fait un sale coup, Claudine imagine plutôt qu’il s’agit de Lucas. Bien évidemment, Alix peine à la croire.
Ulysse commence quant à lui à se poser des questions sur Lucas. En effet, le jeune homme se demande si Lucas ne l’aurait pas renversé pour lui piquer sa place à la galerie.
En parallèle, Lucas rencontre le psychologue d’Alix et lui parle de la disparition de son père ainsi que de son deuil qu’il n’arrive toujours pas à faire. Au moment où le jeune homme se confie sur ce qu’il ressent, Emma sonne avec insistance à la porte. Le psychologue quitte donc la pièce pour aller lui ouvrir. Lucas en profite alors pour fouiller dans ses dossiers. Malheureusement, ils sont sous scellés.
En sortant du cabinet, Lucas remercie Emma pour son aide. Intimement convaincu qu’Alix a parlé de la disparition de son père à son psychologue, il sait désormais que ce dossier renferme les réponses qu’il cherche désespérément.
A quelques encablures, Claudine appelle Bertrand et l’accuse d’avoir caché un micro à la galerie pour espionner son ex-femme. Sans surprise, Bertrand le prend mal puis assure qu’il n’a rien à voir dans cette histoire.
Non loin de là, Ulysse débarque à la galerie où il croise Lucas. Froid à son égard, Ulysse lui envoie même quelques piques.
Ulysse profite ensuite d’un moment seul avec Alix pour la mettre en garde contre Lucas et lui faire part de ses soupçons concernant son accident. Toutefois, pour Alix, il exagère. Pourtant, une fois seule, elle repense aux paroles de Claudine à propos de Lucas. Troublée, elle appelle Ludo et lui demande son aide…
Un Si Grand Soleil
Claudine magouille
Il fait encore nuit à Montpellier. En préparant le dîner, Margot confie à sa sœur combien la situation avec Claudine est devenue compliquée ces derniers temps. Actuellement, la jeune femme ne sait plus sur quel pied danser. Un jour Claudine la couvre d’éloges et le lendemain, elle la traite comme une moins que rien. Peu après, leur conversation est brusquement interrompue par la sonnerie du téléphone de Cécile. Au bout du fil, le commissaire Becker annonce qu’aucun élément probant n’a été découvert dans l’affaire Ravello. Cécile devra donc prononcer une ordonnance de non-lieu d’ici la fin de la semaine.
Le lendemain, Margot se rend au cabinet et annonce la nouvelle à Claudine qui l’accueille avec un enthousiasme à peine dissimulé.
Sans tarder, Claudine se rend à la prison et ment effrontément à Ravello en affirmant que la juge Alphand n’a pas l’intention de classer l’affaire. Pour contourner cela, elle lui réclame 60 000 euros en prétendant qu’un greffier pourrait introduire un vice de procédure lce qui conduirait à un non-lieu avant la fin de la semaine. Quelques heures plus tard, Claudine récupère une enveloppe remplie de billets puis se rend à la banque pour mettre l’argent dans un coffre.
Au cabinet, Johanna et Florent discutent de la situation financière du cabinet. Pour trouver de nouveaux clients, Florent aimerait faire des vidéos de conseils pratiques qu’ils diffuseraient sur internet. Si elle n’est pas contre cette idée, Johanna pense surtout qu’il faut améliorer le référencement du cabinet.
Eliott présente ses excuses à Boris
Eliott accompagne Catherine à l’un de ses rendez-vous. L’occasion pour la femme d’affaires de lui dire combien elle a été choquée de ce qu’il a fait à son fils. Quand elle a vu les photos, Catherine a même songé à mettre un terme à leur contrat. Cependant, elle est décidée à lui donner une seconde chance à condition qu’il présente ses excuses à Boris et qu’il consulte un psychologue. En effet, Catherine n’a pas envie d’investir dans la boîte de quelqu’un d’instable psychologiquement.
Plus tard, Catherine informe son fils avoir eu une discussion avec Eliott. Comme ce dernier s’est engagé à lui présenter des excuses et à suivre une thérapie, la femme d’affaire prie Boris de retirer sa plainte. Bien évidemment, Boris reproche à sa mère de vouloir faire passer ses affaires avant sa famille. Pour Catherine, ce n’est pas le cas et elle pense aussi à Muriel. Pour le bien-être de leur fils, il serait préférable qu’Eliott n’ait pas de problème avec la justice. D’ailleurs, Catherine aimerait bien la rencontrer et organiser un repas à la maison. Boris promet de lui en parler mais ne lui garantit pas de retirer sa plainte.
En arrivant chez L. Cosmétiques, Boris fait part à Muriel de la discussion qu’il a eue avec sa mère. La jeune femme reconnaît qu’en retirant sa plainte, cela pourrait apaiser les relations. Bien qu’elle ne veuille pas d’une famille déchirée, Muriel lui rappelle cependant que le choix lui appartient. Quoi qu’il décide, elle ne lui en voudra pas.
Dans la foulée, Boris reçoit un message d’Eliott qui lui donne rendez-vous dans l’après-midi pour discuter. Quelques heures plus tard, Eliott retrouve Boris à l’écart de la ville. Tout en le regardant froidement, le fils d’Eve lui présente ses excuses pour l’avoir frappé. Même s’il sait qu’Eliott ne pense pas un mot de ce qu’il dit, Boris accepte ses excuses et décide de retirer sa plainte, uniquement par amour pour Muriel. Juste après, Eliott s’en va sans le remercier.
De retour à son garage, Eliott repense à son histoire avec Muriel. En regardant une photo d’eux avec leur fils, il rentre dans une colère noire et fracasse son ordinateur.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.