Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la police est sur une nouvelle piste, Johanna est accaparée par le travail et Akim fait une annonce à Margot. Dans le même temps, Ludo fait une boulette.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au petit matin, Lucas récupère Marie, sa mère, à la gare. En effet, cette dernière est venue à Montpellier car la police souhaite l’interroger sur la mort de Guillaume.
En arrivant chez son fils, Marie contemple avec nostalgie les affaires de son défunt mari et regrette amèrement d’avoir cru, à tort, que Guillaume avait fui au Brésil. Si elle avait alerté la police plus tôt, elle et son fils auraient sans doute obtenu des réponses bien avant. À ce moment-là, Emma fait son entrée et Lucas en profite pour présenter sa nouvelle petite amie à sa mère
Pendant ce temps, le commissaire Becker informe Claudine que la voiture de Guillaume et Alix a peut-être été sabotée. La piste de l’homicide reste donc privilégiée.
Au commissariat, Manu et Alex interrogent Bertrand au sujet du sabotage de la voiture de Guillaume. Il faut dire que l’ex-mari d’Alix avait un mobile évident pour éliminer l’amant de sa femme. Fidèle à lui-même, Bertrand affirme n’avoir jamais su qu’Alix avait une liaison et clame son innocence.
Par la suite, les policiers interrogent Marie. Si jusqu’à présent elle affirmait ne rien savoir de la nouvelle relation amoureuse de Guillaume, elle finit par avouer qu’elle était en réalité au courant de son histoire avec Alix. Tandis que Manu et Alex cherchent à savoir si c’est elle qui a saboté la voiture, Marie nie fermement toute implication
En parallèle, Bertrand est au téléphone avec son avocat pour qu’il fasse quelque chose pour que la police le laisse tranquille. Bien que ce ne soient pas des moments agréables, Serge assure que tout va bien car il n’a rien à se reprocher. Après avoir raccroché, Bertrand gare sa voiture puis rentre chez lui. Lucas en profite alors pour placer un GPS sous son véhicule.
Le lendemain, Lucas et Marie discutent de l’assassinat de Guillaume. L’occasion pour le jeune homme de faire part à sa mère de ses soupçons concernant Bertrand. En effet, Lucas est persuadé que c’est lui qui a tué son père. Il précise également vouloir aider la police à faire la lumière sur cette affaire.
De son côté, Ludo obtient un parloir avec Alix. Même si elle est abattue depuis son incarcération, le jeune homme parvient à lui arracher un sourire. Lorsqu’elle évoque le sabotage de la voiture de Guillaume, Ludo pense aussitôt à Bertrand. Alix a beau reconnaître que son ex-mari est loin d’être irréprochable, elle refuse cependant de croire qu’il puisse aller jusqu’à tuer quelqu’un.
A quelques encablures, Lucas a suivi Bertrand jusque dans un garage automobile. Il questionne alors un employé qui finit par lui dire que l’ex-mari d’Alix est un collectionneur de voitures qui s’y connaît bien en mécanique.
Au commissariat, Alex et Manu font le point sur l’enquête. Si Alex est convaincue de la culpabilité de Bertrand, Manu avoue avoir trouvé Marie étrange. En effet, ce dernier pense qu’elle leur cache quelque chose.
En fin de journée, Alex est parvenu à retrouver le détective privé qui a enquêté sur Alix et Guillaume en 2005. Et à la surprise de tous, ce n’est pas Bertrand qui avait demandé cette enquête mais Marie…
Un Si Grand Soleil
Johanna est accaparée par le travail
Dans la matinée, Johanna est dans le salon et travaille sur son dossier lorsque Yann s’installe à côté d’elle pour prendre son café. Le policier en profite ensuite pour lui parler du restaurant qu’il a trouvé pour le mariage. Cependant, sa future épouse ne l’écoute pas vraiment et l’enjoint à faire ce qu’il veut.
Plus tard, le commissaire Becker découvre que Yann a posé seulement trois jours pour sa lune de miel. Il profite donc d’une pause café pour l’encourager à prendre plus de jours de congés mais surtout pour connaître la destination de son voyage de noces. Bien évidemment, Yann refuse de lui dire quoi que ce soit depuis qu’il a dit à tout le monde qu’il allait se marier.
En parallèle, Johanna discute du contrat avec l’avocat de la société canadienne. Malheureusement, les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord. Johanna va donc devoir faire une nouvelle proposition de contrat.
Dans la foulée, Johanna reçoit la visite de Claudine. Comme rien n’a encore été signé, Claudine met la pression à la jeune femme pour obtenir ce contrat. Johanna lui assure que ce dossier est sa priorité.
Il fait nuit quand Johanna rentre finalement à la maison. Il est si tard que Yann s’est endormi devant la télévision.
Akim fait une annonce à Margot
Ayant réussi à se libérer, Akim appelle Margot pour lui annoncer qu’il débarque ce week-end à Montpellier. Comme ce n’est pas ce qu’ils avaient prévu, la jeune femme lui rappelle qu’elle est débordée mais Akim s’en moque du moment qu’ils passent leur soirée ensemble.
De son côté, Claudine apprend que c’est la juge Alphand qui va instruire le dossier de son futur client, Roland Corbère. Claudine retrouve ensuite Margot puis lui remet le dossier de Roland Corbère en lui disant qu’elle souhaite travailler avec elle sur cette affaire. Après l’avoir remerciée pour sa confiance, la jeune femme cherche à savoir qui instruit l’affaire. Claudine lui répond qu’il s’agit de Cécile.
Ludo fait une boulette
C’est le grand jour ! La coloc déménage enfin à la ferme. Elodie, Bilal, Ludo, Flore, Tiago investissent leur nouvelle demeure dans la joie et la bonne humeur.
A la pause déjeuner, la discussion tourne rapidement autour d’Elise. En effet, les colocataires aimeraient la faire changer d’avis et échafaudent un plan. En apportant ensuite un café à Axelle, Ludo l’appelle Flore. De quoi vexer la jeune femme et jeter un froid.
En fin de journée, Axelle s’apprête à rentrer chez elle mais Ludo lui demande de rester pour leur première soirée à la ferme. Cependant, elle refuse, préférant les laisser entre colocs. Ludo profite alors de ce moment pour lui présenter ses excuses et explique que sa langue a fourché. Toutefois, Axelle a très bien vu qu’il se passait quelque chose entre lui et Flore. Ludo a beau assurer qu’il ne se passe rien entre eux, Axelle ne le croit pas. En quittant les lieux, elle croise Charles et lui demande de la déposer à Montpellier. Une demande qui n’a pas échappé à Ludo.
En parallèle, Élise emménage dans son appartement. Se sentant seule, elle appelle Elodie pour lui proposer d’aller au cinéma ce soir, ce qu’elle accepte.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.